alecoute

Médecine


Bien s’hydrater tout au long de la journée : Les bons conseils


Sous un soleil de plomb, le premier geste qui nous vient à l’esprit est d’étancher notre soif avec de l’eau ou un jus de fruit.  Ce réflexe est automatique, car avec la chaleur, on a tendance à beaucoup se déshydrater. Pour ne pas risquer de tomber dans les vapes, il faudrait  combler ce manque en eau. Découvrez dans cet article les quelques conseils pour vous permettront de bien vous hydrater tout au long de votre journée.

Ayez de bonnes habitudes

Vous avez déjà  sûrement entendu parler du principe que le corps humain a besoin d’au moins 1,5 litre d’eau par jour. On néglige souvent cette quantité. Mais toutefois, sachez que toutes les formes de liquides qu’on boit comme le café le thé, la soupe, sont inclut dans l’hydratation de notre corps. Si notre corps est déshydraté, il s’affaiblit et tous les fonctionnements de notre organisme seront perturbés.   Aussi, nous vous recommandons de porter avec vous, où vous alliez, une bouteille d’eau. Comme cela vous pouvez vous hydrater n’importe où, à n’importe quel moment.

Le fait d’attendre d’avoir soir avant de boire est une mauvaise habitude. Essayez toujours de boire de l’eau même si vous n’avez pas soif. Sachez que votre corps perd une quantique considérable d’eau par l’urine et la sueur.   

La quantité d’eau que vous devez boire en une journée devra dépendre de votre poids, âge et taille. Pour les femmes, elles devront boire à peu près 2,7 litres d’eau par jour contre 3,7 litres pour les hommes.   L’efficacité de cette hydratation avec ces quantités a été prouvée par les études menées par l’institut de Médecine américain. Aussi pour bien hydrater votre corps, buvez la quantité journalière suffisante d’eau. Avec un régime alimentaire bien équilibré, vous saurez toujours un corps sain et plein de vitalité, prêt pour affronter la journée.   

//www.rachat-de-credit-sur.fr

//hightechdu21siecle.wordpress.com


04/03/2014


Sept Français sur dix inquiets pour le système de santé

Selon un baromètre du cabinet Epsy pour la fédération de mutuelles, une grande majorité de Français est inquiète du système de santé. Aussi, un tiers de ces derniers se dit également avoir renoncé à des soins. Pourquoi une telle inquiétude s’est-elle implantée en France ?

La population française est aujourd’hui en passe de ne plus faire confiance au système de santé. En effet, on constate actuellement que 70% des Français sont préoccupés par l’évolution de ce système. En outre, seulement 30% se disent confiants. Si l’on entre dans les détails, 56% sont plutôt inquiets et 14% considérablement alarmés. Dans le cas inverse, 24% ont confiance et 6% le sont entièrement.

D’un autre côté, 33% des personnes interrogées ont affirmé avoir renoncé à des soins. La première raison est due au fait des contraintes économiques des deux dernières années. On remarque que ceux qui ont le plus décidé de repousser leurs soins sont les moins de 30 ans avec un taux de 42%. Le secteur dentaire et de l’optique restent les domaines les plus négligés avec des chiffres respectifs de 65% et de 49%. Cela s’explique par le fait que les charges financières de santé supportées par les patients sont trop imposantes.

Le baromètre montre que 81% des Français estiment que la complémentaire santé est cruciale. Par ailleurs, 96% pensent que les mutuelles doivent défendre l’accès aux soins. On a aussi pu démontrer que 67% de la population de l’hexagone ignorent les différences entre les types de complémentaire. De plus, beaucoup de gens ignorent même le coût des taxes qu’ils sont en train de supporter.

 

Enfin, en ce qui concerne les remboursements, 32% pensent qu’on devrait les renforcer. 35% souhaitent leur recentralisation sur les grosses dépenses de santé. L’on constate donc que le système de santé, aux yeux des Français, présente de nombreuses lacunes qu’il faut à tout prix revoir.

//www.rachat-de-credit-sur.fr

//hightechdu21siecle.wordpress.com


18/11/2013