alecoute

Sept Français sur dix inquiets pour le système de santé

Selon un baromètre du cabinet Epsy pour la fédération de mutuelles, une grande majorité de Français est inquiète du système de santé. Aussi, un tiers de ces derniers se dit également avoir renoncé à des soins. Pourquoi une telle inquiétude s’est-elle implantée en France ?

La population française est aujourd’hui en passe de ne plus faire confiance au système de santé. En effet, on constate actuellement que 70% des Français sont préoccupés par l’évolution de ce système. En outre, seulement 30% se disent confiants. Si l’on entre dans les détails, 56% sont plutôt inquiets et 14% considérablement alarmés. Dans le cas inverse, 24% ont confiance et 6% le sont entièrement.

D’un autre côté, 33% des personnes interrogées ont affirmé avoir renoncé à des soins. La première raison est due au fait des contraintes économiques des deux dernières années. On remarque que ceux qui ont le plus décidé de repousser leurs soins sont les moins de 30 ans avec un taux de 42%. Le secteur dentaire et de l’optique restent les domaines les plus négligés avec des chiffres respectifs de 65% et de 49%. Cela s’explique par le fait que les charges financières de santé supportées par les patients sont trop imposantes.

Le baromètre montre que 81% des Français estiment que la complémentaire santé est cruciale. Par ailleurs, 96% pensent que les mutuelles doivent défendre l’accès aux soins. On a aussi pu démontrer que 67% de la population de l’hexagone ignorent les différences entre les types de complémentaire. De plus, beaucoup de gens ignorent même le coût des taxes qu’ils sont en train de supporter.

 

Enfin, en ce qui concerne les remboursements, 32% pensent qu’on devrait les renforcer. 35% souhaitent leur recentralisation sur les grosses dépenses de santé. L’on constate donc que le système de santé, aux yeux des Français, présente de nombreuses lacunes qu’il faut à tout prix revoir.

//www.rachat-de-credit-sur.fr

//hightechdu21siecle.wordpress.com



18/11/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres