alecoute

Slow cosmétique : 3 recettes beauté à faire soi-même

Vous recherchez des recettes simples pour prendre soin de votre peau ? Suivez ces quelques conseils pratiques.

 

Crème maison pour un teint lumineux

Les méthodes de slow cosmétique offrent la possibilité de fabriquer soi-même sa crème hydratante. Pour cette recette, il faut utiliser 5g d’amidon de riz ou de maïs écrasé au pilon, 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba et 3 cuillères à soupe de beure de karité.

La première étape consiste à faire fondre au bain-marie le mélange jusqu’à obtenir une huile sans grumeaux. Ensuite, il faut sortir la préparation du bain-marie puis la laisser refroidir. Il est possible de rajouter de l’huile essentielle (lavande) pour parfumer l’ensemble.

Avant d’appliquer la crème, il convient de la verser dans un pot désinfecté. 24 heures au réfrigérateur, et elle est prête à l’emploi. Cette crème hydratante peut être utilisée quotidiennement avant le maquillage.

 

Gommage pour le corps et baume hydratant

Aujourd’hui, les méthodes de slow cosmétiques sont utilisées pour concocter son propre gommage. Cette préparation ne nécessite que très peu d’ingrédients.

On mélange dans un grand bol 4 cuillères à soupe de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de sel de Guérande et 2 cuillères à soupe d’huile végétale. Il suffit ensuite de masser le corps avec cette préparation, sous les coudes, les genoux, les pieds, les épaules.

Le baume hydratant bio est préparé à base d’huile végétale de macadamia, de cire d’abeille blanche ou jaune en paillettes et d’huile végétale de jojoba. Quand le mélange devient liquide et homogène, on le retire du feu et on le verse dans un bol en céramique. Ensuite, il faut rajouter 2 cuillères à soupe d’hydrolat de fleur d’oranger et de camomille. Enfin, il ne faut pas oublier de remuer régulièrement l’émulsion, et de la laisser reposer 24 heures au réfrigérateur.

//www.rachat-de-credit-sur.fr

//hightechdu21siecle.wordpress.com



28/03/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres