alecoute

Focus sur les S.S.I.I.

Les S.S.I.I forment avec les SCT et les éditeurs de logiciels le secteur économique des  « Activités informatiques ».

 

 

Qu’est-ce qu’une S.S.I.I ?

 

Une S.S.I.I, ou Société de Service d’Ingénierie en Informatique, propose des solutions personnalisées dans le domaine de l’informatique. Leurs activités d’adressent principalement aux entreprises, et couvrent différents types de prestations : conseil, intégration de dispositifs, développement d’application, infogérance, formation.

L'appellation S.S.I.I a succédé au début des années 1980 à celle de SCSI (société de conseil et de service informatique). Les professionnels du secteur craignaient d’être confondus avec la norme SC SI, qui est le sigle de Small Computer System Interface.

Deux types de prestations sont proposés par les S.S.I.I : les contrats au forfait et l’assistance technique. La première prestation consiste à exécuter le contrat dans les locaux du client avec les ressources matérielles et humaines de la S.S.I.I. Pour ce cas, la société est rémunérée sur une base forfaitaire préétablie.

En ce qui concerne l’assistance technique, la S.S.I.I met à disposition du client les ressources humaines à même de réaliser le contrat. La S.S.I.I recrute alors le personnel adéquat, qui sera rémunéré selon un taux journalier préétabli.

 

Nature des prestations


Les S.S.I.I  sont spécialisées soit par compétences techniques (réseaux et télécoms, informatique industrielle, gestion, etc.), soit par secteur économique (banque, distribution, etc.).

Dans le premier cas, les salariés de la société sont amenés à procéder à l’audit du parc informatique, la maintenance du matériel, la conception de logiciels ou encore l’assemblage d’ordinateurs. Pour le second cas, leurs prestations couvrent différentes opérations : vente de logiciels professionnels, formation aux logiciels de comptabilité et gestion, maintenance, hébergement, gestion des réseaux, gestion des infrastructures, etc.

En France, le secteur des S.S.I.I connait un développement croissant. La plupart d’entre elles sont de petites structures, avec moins de 100 salariés.

//www.rachat-de-credit-sur.fr

//hightechdu21siecle.wordpress.com



15/05/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres