alecoute

Technologies


Focus sur les S.S.I.I.

Les S.S.I.I forment avec les SCT et les éditeurs de logiciels le secteur économique des  « Activités informatiques ».

 

 

Qu’est-ce qu’une S.S.I.I ?

 

Une S.S.I.I, ou Société de Service d’Ingénierie en Informatique, propose des solutions personnalisées dans le domaine de l’informatique. Leurs activités d’adressent principalement aux entreprises, et couvrent différents types de prestations : conseil, intégration de dispositifs, développement d’application, infogérance, formation.

L'appellation S.S.I.I a succédé au début des années 1980 à celle de SCSI (société de conseil et de service informatique). Les professionnels du secteur craignaient d’être confondus avec la norme SC SI, qui est le sigle de Small Computer System Interface.

Deux types de prestations sont proposés par les S.S.I.I : les contrats au forfait et l’assistance technique. La première prestation consiste à exécuter le contrat dans les locaux du client avec les ressources matérielles et humaines de la S.S.I.I. Pour ce cas, la société est rémunérée sur une base forfaitaire préétablie.

En ce qui concerne l’assistance technique, la S.S.I.I met à disposition du client les ressources humaines à même de réaliser le contrat. La S.S.I.I recrute alors le personnel adéquat, qui sera rémunéré selon un taux journalier préétabli.

 

Nature des prestations


Les S.S.I.I  sont spécialisées soit par compétences techniques (réseaux et télécoms, informatique industrielle, gestion, etc.), soit par secteur économique (banque, distribution, etc.).

Dans le premier cas, les salariés de la société sont amenés à procéder à l’audit du parc informatique, la maintenance du matériel, la conception de logiciels ou encore l’assemblage d’ordinateurs. Pour le second cas, leurs prestations couvrent différentes opérations : vente de logiciels professionnels, formation aux logiciels de comptabilité et gestion, maintenance, hébergement, gestion des réseaux, gestion des infrastructures, etc.

En France, le secteur des S.S.I.I connait un développement croissant. La plupart d’entre elles sont de petites structures, avec moins de 100 salariés.

//www.rachat-de-credit-sur.fr

//hightechdu21siecle.wordpress.com


15/05/2014


Débarquement imminent de l’iPad air

Les fans ont bénéficié d’une surprise. L’iPad 5ème génération sera baptisé iPad Air. Ses caractéristiques répondent parfaitement aux attentes, toujours aussi exigeantes des consommateurs.

Léger et haute définition

                Apple n’en finit pas d’innover en apportant un design de plus en plus raffiné. L’iPad Air est un mélange d’iPad Retina et d’iPad Mini. Le 22 octobre 2013, durant sa Keynote, Apple avait annoncé la date de sortie officielle de son nouveau bijou pour le 1er novembre. Outre l’écran Retina de 9’’, une signature de la marque à la Pomme, le point fort de cette nouvelle génération d’iPad, est son poids. En effet, l’appareil pèse tout juste 469 grammes, un record jusqu’à maintenant, sur le marché des tablettes. L’iPad Air comporte une puce téléphonique présente également sur les iPhone 5S pour certaines versions. La marque a renforcé les détails au niveau du graphisme. Avec 7,5 mm d’épaisseur, l’utilisateur profitera de vidéos haute définition, de qualité impeccable. Côté prix, pour moins de 500 €, il est possible de s’en procurer. Pour quelques centaines d’euros en plus, la tablette pourra accueillir une puce. Les coûts augmentent en fonction de la capacité et des options, ils peuvent avoisiner les 900 €.

Tablette et cellulaire

L’aspect du produit ne se différencie pas beaucoup des versions précédentes. Cependant, Apple a amélioré la finesse et l’utilisation. Il s’agit d’un article ergonomique et puissant. L’iPad Air est doté d’une technologie 64 bits, présente dans la majorité des ordinateurs. L’autonomie, l’un des points faibles d’Apple, est révisée. Elle pourra tenir jusqu’à 10 heures en mode veille. Ce produit possèdera 2 antennes pour faciliter la connexion WiFi. Équipée de la puce A7, cette tablette fonctionnera avec le réseau 4G LTE. Elle utilisera la dernière mise à jour du système d’exploitation d’Apple, iOS 7. Bref, Apple ne cesse de proposer des produits révolutionnaires. L’iPad Air fait partie d’une liste exhaustive de nouveaux produits attendus, comme l’iWatch, l’Apple TV, le nouveau Mac Book Pro, etc.

//www.rachat-de-credit-sur.fr

//hightechdu21siecle.wordpress.com


30/10/2013