alecoute

Les Européens et les achats en ligne

En France, l’achat en ligne commence tout juste à faire des adeptes. Mais en Europe, cette façon d’acheter est déjà très répandue. On observe cet engouement surtout dans les pays scandinaves. En effet,  les habitants d’Europe du Nord comme la Suède ou encore Danemark font plus confiance à la vente en ligne que les Espagnols ou encore les Italiens.

Les produits les plus prisés par les Européens sont les articles de sport qui ont connu une progression de vente d’une hauteur de  10% en 4 ans. Les voyages, ou encore les livres ne sont pas en reste. Vient enfin le secteur de l’alimentation dont la part de marché est nettement inférieure à 10%.   Cette impopularité du secteur alimentaire s’explique par la méfiance des Européens vis-à-vis de la qualité du produit. La majorité des acheteurs craignent que le produit alimentaire ne se détériore en cours de livraison. Pour rappel, les suppléments nutritionnels destinés aux sportifs de haut niveau ne sont pas compris dans la gamme des produits alimentaires.


Bien que le commerce en ligne se développe à une vitesse fulgurante en Europe, ce système laisse de nombreuses personnes encore  septiques. À la vue des résultats des recherches effectuées par Eurostat, la France ne figure pas encore parmi les pays les plus friands des achats en ligne contrairement à la Grande-Bretagne, l’Allemagne ou encore le Luxembourg. Ces trois pays affichent des pourcentages assez conséquents en ce qui concerne le nombre de d’e-shoppeur. On dénombre respectivement 82% des internautes pour la Grande-Bretagne, 77% pour l’Allemagne et 73% pour le Luxembourg. Nous sommes en droit de penser que dans les années à venir, la France et ses 69% d’acheteurs pourraient  également progresser dans ce sens.  

//hightechdu21siecle.wordpress.com

//rachat-de-credit-sur.fr/ 



26/05/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres